つどめ ★ En arrivant au port de Sooshio, en prenant sur la droite, vous pénétrerez dans le quartier accueillant des familles essentiellement japonaises, installées sur l'île depuis trop longtemps pour que les anciens ne vous en informent. Village se fondant dans le paysage avec grace et légèreté; on peut apercevoir les constructions se dresser le long de la pente pour disparaître à l'orée d'une forêt dense. Les chemins sont ornés de cerisiers et bambous et sont accrochées aux entrées des boutiques et maisons des lanternes calligraphiées d'élégants caractères japonais.
중노 ★ En arrivant au port de Sooshio, en prenant sur la gauche, vous pénétrerez dans le quartier accueillant des familles aux origines essentiellement coréennes, installées sur l'île depuis trop longtemps pour que les anciens ne vous en informent. A l'entrée du village, c'est une vue plongeante sur le village décoré de banderoles arborants des caractères coréens et autres lampes calligraphiées dans cette meme langue qui vous sera offerte. Les dernières maisons de ce quartier ont accès direct sur la plage est de l'île.
중노 ★ Oshioyong est moderne. Oshioyong est grande. Elle s'étend au-delà des forets frontières et ne cesse de s'agrandir. Autrefois, le quartier n'accueillait en son sein que la grande école nationale ainsi que l'université. Désormais, Oshioyong accueille des logements sociaux, des places touristiques, une galerie commerciale. Le quartier devient ville et effraie de part sa grandeur qui n'est aucunement proportionnelle aux quartiers originaux.
le pont ★ Après Oshioyong, y'a ce vieux pont un peu bacale qu'on ose pas trop prendre quand on s'intéresse aux légendes que nous content les anciens. Ce vieux pont qui mène à la forêt, au grand lac, à l'autre bout de cette île encore mystérieuse pour ses arrivants trop récents. Après Oshioyong il y a the wai-ru-do (The Wild) et cette épave mystérieuse dont on parle, cette grotte sous l'eau qu'on veut retrouver, ce lac trop pur qu'on veut polluer de ces corps fatigués ... Le reste de l'île.
le monde ★ C'est bien connu, les habitants de Soo ne sont pas friands des voyages hors de leur île tant chérie. Pourtant, les bateaux se multiplient et de nouvelles navettes ont été ajoutées. De plus, une pétition pour la construction d'un aéroport sur des terres inexploitées de l'île a été lancée. L'ouverture de l'île conduit forcément à l'exploration de ce monde qui entoure le morceau de terre flottant. Mais qui sont ceux qui rêvent tant de voyager?