ouverture de l'île ; bon jeu à tous !
pour soutenir le forum, n'hésitez pas à VOTER ♥️
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
La reine
faites place au plus riche d'entre nous
La reine

Date d'inscription : 22/06/2016
Messages : 76
Hâbitation : palais

le contexte Empty
Messagele contexte le contexte EmptyMer 13 Juil - 17:43

le contexte SWRBL


contexte de l'île de soo
il n'y aura pas forcément de happy end

Autour de toi des vagues qui crachent leur écume sur le sable immaculé. Autour de toi des gens aux visages familiers qui tracent avec leurs mots des légendes désuètes. Puis à vingt heures, plus un bruit ; juste le murmure des maisons, les bouilloires qui sifflent et les étoiles qui crépitent, reines de cet infini ballet nocturne.
Trop insignifiante, l’île a toujours été abandonnée à elle même. On n’entend jamais son unique syllabe être prononcée au-delà de la mer. Personne ne cherche à hurler le nom et puis, cela ne servirait à rien, les vents l’emporteraient ailleurs, là où personne n’écoute ou ne comprend.
Personne ne comprend. Il n’y a que l’île et ses 3'000 habitants. Que l’île et ses bâtisses qu’on a pris le temps d’imaginer pour qu’elles ressemblent à de beaux monuments. Que l’île et son amour pour les habitants qui l’aime et la respecte. Seule cette valse immortelle à laquelle s’adonnent habitants et île peut comprendre.
Mais même ici le trouble sèmera ses graines vilipendeuses.
Revenir en haut Aller en bas
La reine
faites place au plus riche d'entre nous
La reine

Date d'inscription : 22/06/2016
Messages : 76
Hâbitation : palais

le contexte Empty
MessageRe: le contexte le contexte EmptyVen 15 Juil - 9:22

le contexte SWRBL


« Une société coincée. »
un livre de Kim Kwan Hae

Ancienne enfant de l’île, elle a étudié la littérature par correspondance pendant un long moment avant d’émigrer vers la grande Corée du Sud et ses institutions plus grandes, son public plus élargi. Son livre, elle l’a rédigé sur un coup de tête. Kwan Hae, c’était une de ces gamines qui rêvent d’une échappatoire, qui voit l’île comme une prison trop belle pour qu’on la plaigne. Alors elle a tout mis sur papier, sa vie et ce qu’elle appelait son réveil. Best-seller, détenteur d’un nombre de prix incroyable, le livre écrit par la fille des îles s’est traduit en japonais puis en anglais et français ; il fait le tour du monde et maman et papa ont pourtant l’air inquiets.
En effet, la curiosité a amené nombre de nouveaux arrivants sur l’île. Il y a les touristes curieux, ceux qui veulent profiter de la nouvelle notoriété non exploitée de l’île, ceux qui cherchaient en vain un coin silencieux et inspirant ; il y a eu ce tsunami d’arrivants et les habitants qui grognent contre le vent.
On parle de destruction des traditions.
On parle de libération.
On parle de trahison.
On parle de nouveaux horizons.
Mais la plupart du temps, on se tait, on subit, on se dispute avec la famille.

Quelles conséquences ?
Ile racontée au monde entier, son existence n'est plus insignifiante, on veut la voir, on veut y vivre, s'y cacher, s'y enfuir.
Bénéfiques : expansion de l'île; import de nombreux nouveaux objets; nouveaux professeurs pour l'université et les écoles; nouvelles entreprises s'implantant sur l'île; ouverture au monde; tourisme.
Nocives : augmentation significative des taxes obligeant certains habitants à abandonner leur logement (apparition de la taxe de terre); surexploitation d'une jeunesse avide de nouveauté; peu à peu, disparition du troc entre habitants; hostilité entre les classes sociales; logements sociaux construits trop rapidement; déplacement de certaines familles et mise en vente de leurs maisons; accès à l'université de plus en plus difficile.
À noter que pour certains, les conséquences nocives seront considérées comme bénéfique et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
La reine
faites place au plus riche d'entre nous
La reine

Date d'inscription : 22/06/2016
Messages : 76
Hâbitation : palais

le contexte Empty
MessageRe: le contexte le contexte EmptyMer 27 Juil - 8:46

le contexte SWRBL


situation politique
vers quelle société évoluons-nous

Changeantes, les moeurs de la population de cette île paradisiaque risque de bouleverser bien des idéaux. En effet, le peuple se fait de plus en plus violent, la situation politique semble se détériorer; nous sommes encore loin du big bang interne mais il y a un malaise qui grandit au sein d'une population qui se sent dépouillée de son avenir, de ses idéaux. La jeunesse est déboussolée, tiraillée entre le désir d'avancer et l'amour pour la nation, la famille. Les travailleurs ont peur, les propriétaires craignent les taxes et la famille royale se terre dans son palais caché par la densité du vide. On a peur, on perd confiance, on veut changer le changement, on cherche des coupables (d'où l'acharnement sur le fameux livre). Il faut savoir sur quelle branche de l'étoile vous vous tenez afin de ne pas faire partie des dommages collatéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


le contexte Empty
MessageRe: le contexte le contexte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
島秀 - 섬 한혜진 ::  :: chuchotements primaires-
Sauter vers: